Du Domaine De Laumar

Du Domaine De Laumar

Bobtail

LE COUP DE COEUR

LE COUP DE COEUR


C'est en 1984 que nous avons rencontré le bobtail lors d'une exposition. J'ai tout de suite été séduite par ce gros chien poilu. Après avoir mûrement réfléchi aux contraintes liées à l'entretien d'un tel chien, en 1986 nous avons accueilli Benny Blue des korils d'Armor.


 


Nous avons vécu avec lui 12 années de pur bonheur, de part, sa gentillesse, son côté pot de colle, son instinct de "nourrice" lorsqu'il mettait sa tête dans le transat des enfants (on ne les appelle pas Nanny Dog pour rien !). Toutes les semaines il s'endormait sur la table de toilettage tant il aimait cela.


 


Après son départ nous n'avons pas pu renouer avec le bobtail, tant notre chagrin était grand, c'est alors qu'est arrivée notre première léonberg.


 


Mais après 9 ans sans bob, il y avait un manque et c'est ainsi qu'en 2007 est arrivée Calypso du Moulin du Pont. Une grande fille avec un caractère de chien de berger mais un grand coeur plein d'amour, et elle aussi très pot de colle.


 


Il est dommage de ne voir que très rarement des bobtails en expo, car c'est un chien qui mérite d'être connu, même s'il est vrai que le toilettage est quelque peu contraignant, dans ce monde où tout va vite, il est important de se poser et prendre de temps de partager de tels instants avec son chien.


 


Je tiens d'ailleurs à remercier Gérard et Marita pour les précieux conseils de toilettage qu'ils n'hésitent pas à me donner, car j'ai encore beaucoup à apprendre dans ce domaine.